Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fimoamoa
fimoamoa
Newsletter
fimoamoa
13 avril 2007

Cane tortue marine

Dans un premier temps, je fais une cane circulaire simple que je vais réduire (étirer), couper en tronçons de 4 cm et assembler, jusqu'à former la carapace de la tortue.

DSC03220

il faut s'habituer à travailler "en volume"

Pour réaliser la tête, je prépare une mini-cane de noir entourée de blanc, je l'étire et je place ce que seront les yeux, dans la tête préalablement coupée en 2...
Sur la droite, on peut voir mon "sandwiche-de-tête", (avec les yeux, dans le rôle des cornichons!)

DSC03221

Ma tortue est finie. Je la cerne de blanc.
Bon, pour la petite histoire, c'est là que je fais une connerie: ce que je crois être du blanc est en fait du transparent (ça ressemble, surtout quand on a massacré l'emballage et qu'on ne peut plus rien lire)
Et c'est dommage parcequ'au final, ça va faire un contour mal défini... Mais bon, on va pas pleurer, hein!

Si c'était à refaire, je cernerais plutôt de noir...

DSC03223

Je fais le tour de la tortue avec du bleu pâle (mélange de tous les ptits morceaux plus ou moins blancs et bleus qui traînent).

et voilà : FINI. Idéalement, il faut attendre le lendemain pour l'utiliser

Je "scrouïtche" le machin, dans mes ptits doigts musclés...

Maintenant ya plus qu'à l'amincir lentement SANS LE ROULER sur la table...
et  couper des tranches...


J'ai appris par la suite,
grace au forum d' http://elo3103.blogtrafic.com/ que pour éviter que le sujet ne "bouge" et se déforme quand on le coupe, il est bon de le placer quelques minutes au congélateur. Pas bête!!

DSC03225

Publicité
Commentaires
K
trop belle cette tortue, je vais essayer mais c pas gagné. merçi biz
T
elle est super ta petite tortue marine !<br /> j'adore les couleurs, et je confirme qu'il est préférable de cerner le dessin final avec du noir qui se voit toujours mieux que le blanc. mais tu peux aussi cerner de noir puis de blanc, ça donne de super résultats également<br /> Tewee
K
Super cette tortue...j'arrive jamais à bien faire les canes (elles se déforment toujours)<br /> ça donnent envie de m'y remettre ^^<br /> Biz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité