Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fimoamoa
fimoamoa
Newsletter
fimoamoa
15 septembre 2008

fabriquer ses outils

Pour les cours de poterie que je donne, on se sert de pointes en métal qui coûtent assez cher. Avec la fimo, je fabrique maintenant mes pointes moi même et je ne m'inquiète plus quand elles cassent

Pour bricoler la fimo, c'est utile aussi, alors je vous explique comment je fais:

j'tilise de grandes aiguilles à coudre. Dans le chas de l'aiguille je passe un fil de fer fin qui me sert à maintenir un cure-dent dans le prolongement de l'aiguilleDSC02591

Je recouvre de fimo pour faire mon manche

DSC02594

et je prépare de la fimo de couleur pour faire une jolie déco au clay gun (tant qu'à faire, autant que ce soit joli)

DSC02595

DSC02596

je mouline mon clay gun: scrouïc scrouïc !...

et j'habille le manche de mes pointes

DSC02598

et voiloù: utile, joli et pas cher !

DSC02600

pour info, on est aujourd'hui en janvier 2010 et un seul de ces outils a cassé, au niveau du manche. il est plus petit mais il sert toujours. Les autres sont toujours O.K

...et il faut voir ce qu'ils subissent, pendant les cours!!!

Publicité
Commentaires
F
VOILA JE ME SUIS INSCRITE A Newslettercomme ca je verrais tes nouveauté tres vite lol<br /> biz flo
F
encore merci pour tes conseille <br /> tes vraiment une fille géniale toi<br /> bis flo
C
mercimercimerci
W
J'adore votre blog et toutes vos créations. Un mariage parfait des couleurs. Magnifique. Je repasserais régulièrement vous rendre visite. Et je vais en parler autour de moi, je suis moi même créatrice en bijoux et je me devais de saluer votre superbe travail. Félicitation.<br /> A très bientôt<br /> <br /> Emmanuelle<br /> Bijoux fantaisie<br /> http://www.wirebijoux.com
J
ben en voilà une idée qu'elle est bonne....<br /> c'est to la Géotrouvetout du web!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité