Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fimoamoa
fimoamoa
Newsletter
fimoamoa
18 juillet 2007

hidden magic

Je choisis 5 couleurs à associer + 1 complémentaire (ici, du jaune à paillettes) mais ça aurait pu être du blanc, aussi

DSC09281

Je pose un triangle de jaune à chaque couleur que je passe dans la machine à pate pour obtenir un dégradé

DSC09284

Je fais pareil pour les 5

DSC09285

je roule les 5 canes

DSC09286

Je les entoure d'une mince couche de noir

DSC09288

je réduis en les étirant les 5 canes

DSC09290

Je coupe chaque cane en 5 tronçons

DSC09291

je les dispose de façon à former un carré

DSC09293

J'appuie sur ce cube de part et d'autre de la ligne médiane (ici, en bleu) et je passe dans la machine, écartement maximal

DSC09300

J'obtiens un "sandwiche"feuilleté de toutes les couleurs, que je vais graver...avec du corail

DSC09303

avec des feuilles

DSC09306

ou découper avec des emporte-pièce...

DSC09305

Quand j'ai travaillé toute ma plaque, je fais cuire mes pièces, à 110 degrés, pendant 25 mn

Après je vais les poncer. Je porte un masque car j'évite de respirer les particules de polymère

DSC09310

Les couleurs apparaîssent au ponçage

Là, j'ai posé les plaques déjà cuites et poncées sur de la fimo noire crue

DSC09315

Puis je pose du sucre sur la fimo crue afin de la sabler

DSC09317

Je fais les trous.

Je re-cuis à 110 degrés pendant 25 mn, puis je rince le sucre sous le robinet d'eau.

Je sèche et je vernis

DSC09319

Il ne reste plus qu'à les monter en pendentifs: ce sera la prochaine étape...

Publicité
Commentaires
V
j aime tout simplement
L
Merçi cris ,je sais enfin ce qu'est le hidden machin chose! C'est super joli va falloir tester ça !
M
Merci pour le TUTO sur paroles de pâte.
D
Je suis venue, j'ai lu, et je vais de ce pas tester!!!<br /> un tuto bien clair et attirant!!!<br /> Merci
Z
Clair, bien expliqué... bravo et merci !!!<br /> Le résultat de ton exemple est vraiment sympa, surtout le contraste entre la partie sablée sombre et la plaque dessus. Ca met bien en valeur les couleurs je trouve.<br /> Zoé.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité